Vivre dans une maison en bois

Les principes de construction écologiques et de développement durable sont simples. Chacun peut prendre des mesures permettant de réduire l'impact environnemental de son logement tout en réalisant des économies d'énergie de manière significative.

Isolation du toit

Par exemple, peindre le toit avec des matériaux biologiques réfléchissants permet d'éviter au bâtiment d'absorber la chaleur et ainsi d'économiser l'énergie nécessaire au fonctionnement de la climatisation.

Lumière naturelle

Les possibilités sont presque illimitées : créer des bâtiments dotés de baies vitrées permet de laisser entrer la lumière du soleil et donc de réduire l'utilisation d'un éclairage d'intérieur. Cela permet également de réduire vos dépenses en chauffage.

Ventilation

Les conceptions écologiques peuvent également utiliser la ventilation naturelle, réduisant ainsi l'énergie nécessaire au fonctionnement du système de ventilation. Mises en œuvre à grande échelle, ces conceptions permettraient de réduire notre consommation énergétique de manière significative.

Profitez-en !

Si vous ne l'avez pas encore fait, découvrez les avantages que présentent les matériaux de construction écologiques et de développement durable pour l'environnement, l'économie mondiale, mais aussi votre propre budget. Nos experts sont toujours prêts à vous faire bénéficier de leurs connaissances, de leur expertise et de leurs recherches en matière de conceptions et matériaux de construction écologiques et durables. Passez dans notre magasin pour en discuter avec nos conseillers ou envoyez-nous vos questions par email.

Nos produits sont FSC (Gestion Durable).

Trouvez 
nos offres 
spéciales 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2015 - SAS Les Co-Bois - 10 Route de Bordeaux - 17120 Semussac (Charente-Maritime, Poitou-Charentes).