Bois rabotés


Profiles, bardages, sols et parquets en bois massif.
 

Le bois profilé offre de multiples possibilités de création architecturale pour l'intérieur et l'extérieur. Ses utilisations imaginables: du bardage d'avant-toit au bardage de façades, des parquets au revêtement des murs et des plafonds, des combles à la cave, des intérieurs habitables aux pièces humides.

 

Les élémets en bois profilé sont utilisés pour des planchers/plafonds, des murs ou des toitures. Ils sont particulièrement bien adaptés pour l’assainissement ou la rénovation d’anciennes constructions portantes en bois et de charpentes, car ces éléments porteurs peuvent être fabriqués lamelle par lamelle, sans pour autant affecter excessivement la construction existante par une surcharge, des vibrations ou l’ouverture de la façade.

 

Des planchers posés en éléments profilés sont immédiatement opérationnels, ce qui est un gros avantage pour les constructions neuves ou en cours de rénovation.


Bois thermo-modifiés.
 

Ce procédé d’origine française, développé depuis une dizaine d'années consiste à cuire le bois à haute température (ou torréfaction) dans un four à gaz et vapeur afin de lui conférer des propriétés de durabilités différentes de son état naturel.

Le but est de préserver le bois contre les attaques d'insectes et d'empêcher les champignons de se développer.

Enfin, ce procédé apporte des améliorations esthétiques inédites sur certaines essences de bois.

Trouvez 
nos offres 
spéciales 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2015 - SAS Les Co-Bois - 10 Route de Bordeaux - 17120 Semussac (Charente-Maritime, Poitou-Charentes).